Pages

21 février 2016

La guerre des donjons - Les Dragons ne décollent pas


La guerre des donjons - Les Dragons ne décollent pas ? À 26h de la fin de la souscription, Dragons ne semble pas connaître de rush de fin. Pas encore. Alors, public potentiel épuisé ? craintes d'une intervention destructrice ou compétitive de WOTC ? ou simple somnolence du weekend ? Ulule conseille vivement de clôturer les foulancements en semaine. 

Dans le graphique vous verrez une analyse un peu plus fine des chiffres. Chez le BBE, j'ai séparés les engagements pour les contreparties H&D et celles non H&D, ainsi que le nombre total de triptyques promis (ce qui me semble être le meilleur point de comparaison). Chez Agate, vous verrez les contreparties Dragons et le nombre de triptyques promis, ainsi que le nombre - plutôt trompeur -  de contributeurs affiché par Ulule (il s'agit en réalité du nombre de contributions, où chaque option prise est comptée). Si le nombre de contributions s'envole chez Agate, c'est dû à l'apparition des jeux de cartes de magie parmi les options, 300 ont été demandés en quelques heures.

3 commentaires:

  1. Ma théorie: c'est la fin du mois, les gens sont fauchés :) (plus l'effet week-end)

    RépondreSupprimer
  2. Alexis Lamiable Carrément. Je bave devant au moins 3 souscriptions et j'ai plus un radis pour m'y engager :(

    RépondreSupprimer